20 Fév 2015
février 20, 2015

Comment s’habiller pro en hiver

Commentez !

C’est l’hiver ! Une saison difficile pour certains d’entre nous. Grand froid, baisse de moral, manque d’énergie, teint blafard…. Beaucoup ne considèrent pas l’hiver comme la saison la plus inspirante en matière de style vestimentaire.

Pourtant, il y a tant à faire ! Cette saison permet de varier les matières et les coupes, sans parler des couleurs. Les possibilités sont infinies.

S’habiller pro en hiver , c’est donc très simple. Découvrez comment faire dans cet article, tout en échappant à la monotonie du pull col roulé noir.

  • Vos alliés pro pour l’hiver

Dans un cadre professionnel, on ne vous en voudra pas de porter vos gros pulls et vos jeans, si votre secteur d’activité le permet. Cependant, vous ferez meilleure impression sur votre lieu de travail ou lors de vos rendez-vous avec ces quelques alliés saisonniers:

o   Le cardigan : pratique, il se porte avec une chemise. Les modèles sont très variés, ainsi que les épaisseurs. Si votre chemise porte des motifs, associez votre cardigan à l’une des couleurs qui composent le motif.

o   La robe en maille : Mesdames, ne vous privez pas de robes à cause du froid ! Les robes en maille sont adaptées à la saison et à un environnement professionnel. Elles peuvent être portées avec une ceinture à la taille.

o   La veste en tweed : c’est un intemporel chic et chaud à la fois. De façon générale, les vestes dans les tissus épais et chaud font partie de vos alliés, et sont bien plus professionnels que les sweatshirts !

o   Le manteau : en règle générale, il est plus distingué que la doudoune. Vous trouverez forcément la coupe qui vous convient : 3 boutons, croisé, caban, avec ou sans capuche.

  • Les couleurs

Pendant l’hiver, on assiste à un défilé permanent de noir et de gris… Pourquoi ? Parce que nous devons faire en sorte de pouvoir accorder le plus d’éléments possible : vêtements, écharpes, gants, bottes etc. Ainsi, nous avons tendance à penser qu’avec du noir nous ne prenons pas de risques. Rassurez-vous, vous pouvez varier les couleurs sans pour autant faire de faute de goût. Voici quelques couleurs très tendance qui peuvent égayer votre garde-robe d’hiver :

o   le vert bouteille, le vert forêt

o   le bleu pétrole

o   le jaune moutarde

o   les couleurs du type prune, fushia

o   le camel, le beige (intemporels)

Petite astuce : portez ces couleurs le plus près possible de votre visage, en écharpe ou en foulard par exemple, surtout si le reste de votre tenue est très sombre. Effet bonne mine garanti !

  • Les matières

Pas de doute, rien ne vaut la laine en hiver. Cette matière vous tiendra chaud sans avoir besoin de multiplier les couches de vêtements. N’hésitez pas à la choisir pour tous les alliés cités précédemment. Attention toutefois à l’entretien !

 

Cet article vous a-t-il inspiré ? Lequel de ces alliés pro allez-vous adopter cet hiver ?

L'auteur :


Passionnée de mode, j’ai toujours aimé conseiller ceux qui en ont besoin. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers le conseil en image. Alors comment renvoyer une image professionnelle en un coup d'oeil ? Suivez-mes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *