Les chaussures à talons sont un accessoire très féminin et très élégant. Beaucoup de femmes en portent, mais beaucoup les délaissent au profit des chaussures plates, en particulier au travail. Les arguments contre les chaussures à talons sont multiples: le confort, l’équilibre…

Dans d’autres cas, c’est une question de conditions de travail : bien sûr, si vous êtes factrice à vélo ou que vous travaillez sur un chantier, vous êtes excusée d’office !

Pourtant, les talons peuvent être un plus pour beaucoup de raisons. Ils complètent une tenue très professionnelle, ils féminisent une tenue masculine, ils affinent et allongent les jambes. Ils peuvent tout à fait être confortables, surtout lorsque les chaussures sont de bonnes qualité. De façons générale Mesdames, vous ferez meilleure impression en chaussures à talons qu’avec des baskets, alors n’hésitez pas à en faire usage.

Attention toutefois à bien les choisir: pour aller travailler, n’oublions pas qu’il faut conserver une certaine sobriété, en fonction de votre secteur d’activité.

Les talons ne doivent pas être trop hauts: une hauteur comprise entre 4 et 8 cm est tout à fait correcte, aussi bien pour le confort que pour le look.

La largeur est tout aussi importante : les talons aiguille ne sont pas les plus recommandés au travail, surtout si vous n’avez pas l’habitude d’en porter. Réservez-les éventuellement pour les sorties en privé. N’oubliez pas les chaussures à talons compensés : ce sont les alliées de celles qui débutent ou qui recherchent du confort.

Le modèle doit être adapté à un environnement professionnel. De ce côté, le choix est multiple: Richelieu, Salomé, bottines, bottes (à l’exception des cuissardes, un peu trop sexy pour le travail). Si vous portez des escarpins, évitez les modèles trop décolletés sur les orteils.

Tenez compte de votre morphologie: les chaussures à bouts fins allongent les jambes, contrairement aux bouts ronds. Les bouts carrés sont un peu moins modernes, mais tout est une question de goût.

Si vous n’êtes pas une adepte, rien ne vous oblige à en porter tous les jours! Pensez-y pour une réunion importante, un voyage d’affaires, un entretien avec la direction… Effet classe et sérieux garanti.

Et vous ? Que pensez vous du fait de porter des chaussures à talons au travail ?

L'auteur :


Passionnée de mode, j’ai toujours aimé conseiller ceux qui en ont besoin. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers le conseil en image. Alors comment renvoyer une image professionnelle en un coup d'oeil ? Suivez-mes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *