Vous devez vous rendre  à une soirée chic  avec des collaborateurs ou des clients. Vous voulez être à votre avantage tout en gardant un look professionnel.

Pour cela vous décidez adopter un maquillage de soirée mais vous ne voulez  surtout pas « en faire trop » ou frôler le vulgaire.

Découvrez les 6 erreurs à ne pas faire :

1- Adopter un total look paillette 

Même si vous adorez les paillettes, vous n’êtes pas à la soirée du réveillon! Inutile d’en parsemer vos paupières, vos pommettes, votre décolleté. Si vous ne pouvez pas vous en passer, contentez-vous d’une huile corporelle finement pailletée !

2- Charger le maquillage des yeux ET de la bouche 

Pas de rouge à lèvre carmin avec des paupières » smoky »ou des yeux charbonneux. On maquille les deux mais on choisit d’accentuer le maquillage des yeux OU de la bouche. Par exemple, pour un maquillage de soirée: yeux très maquillés plus rouge à lèvres nude ou rouge à lèvres très rouge  plus maquillage des yeux léger et naturel.

3- Appliquer un crayon à lèvres trop foncé

C’est complètement passé de mode et en plus ça vous vieillit . Pour ne pas faire d’erreur,  on utilise un crayon de la couleur de ses lèvres avec un rouge à lèvres nude ou un crayon de la couleur du rouge à lèvres qu’on va appliquer.

4- Assortir son fard à paupière à son haut

On ne choisit pas une ombre à paupières bleue sous prétexte qu’on porte un haut bleu. Même pour un maquillage de soirée, cela ne se fait plus, c’est passé de mode. On choisit une couleur de fard d’une couleur complémentaire à celle de ses yeux: nuance beige orangé pour des yeux bleus, mauve ou parme pour des yeux verts. Pour des yeux marron, le choix est plus étendu.

5- Se tartiner de fond de teint trop foncé

Le fond de teint n’est pas là pour vous donner bonne mine ou un teint bronzé mais pour unifier votre teint. Il doit donc être choisi de la couleur la plus proche de votre carnation naturelle. De plus, un fond de teint trop foncé vous vieillit.

6- Négliger l’hydratation et ne pas utiliser de poudre

Si vous n’ appliquer pas de crème hydratante sous votre fond de teint, vous risquez l’effet « peau de serpent » et votre fond de teint risque de « virer ».

Si vous ne poudrez pas pour matifier après application du fond de teint, vous risquez de briller après quelques heures et une coupe de champagne!

Et vous, connaissez-vous d’autres erreurs à ne pas faire pour réussir un maquillage de soirée élégant et professionnel?

maquillage de soirée: 8 erreurs à ne pas faire

maquillage de soirée: 8 erreurs à ne pas faire

 

 

L'auteur :


Coach diplômée (Université Paris 8) et conseillère en Image, j’aide les hommes et les femmes à mettre en adéquation leur identité et leur image. Découvrez mes meilleurs conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *