Nous le connaissons tous, ce fameux look adolescent : jeans, baskets et sweatshirt. Nous sommes tous plus ou moins passés par ce stade, vous ne pouvez pas le nier ! Ce look reflète parfaitement l’état d’esprit dans lequel on peut être avant d’entrer dans l’âge adulte : on est jeune, insouciant, on s’habille avec les premiers vêtements qui nous tombent sous la main. Ce que l’on veut, c’est avant toute chose être à l’aise sans se casser la tête ! Rien de plus normal.

Ce qui l’est moins, en revanche, c’est d’arborer les mêmes vêtements en approchant la trentaine ! Vos proches vous l’ont surement dit (avec raison) : ce look qui vous allait parfaitement au lycée n’est plus vraiment fait pour vous. Vous êtes devenu( e ) adulte et il est temps que vos vêtement soient en accord avec votre âge. Voici quelques raisons qui pourraient vous aider à franchir le pas :

Non, vous ne paraissez pas plus jeune avec ce look

Non non, je vous assure ! L’âge se lit avant tout sur votre visage, et même votre jeans troué n’y peut rien. C’est même pire que cela : vous risquez de passer pour quelqu’un qui refuse de grandir. Mais rassurer-vous, il y a bien d’autres astuces pour rester jeune et dans le vent en étant beaucoup plus élégant( e ).

Cela fait très vite négligé

Certes, on peut reconnaître que ces vêtements sont simples et confortables. Il n’y a pas trop à réfléchir et il est facile de les accorder. Toutefois, il est important de ne pas en abuser car ils peuvent donner une fausse image de vous. Vous passerez peut être pour quelqu’un qui ne fait pas d’effort. Cela peut être très handicapant dans le milieu professionnel : si vous donnez l’impression de vous négliger, votre employeur peut penser que vous faites de même vis-à-vis de votre travail ! Cela peut également entacher votre crédibilité et votre autorité. Eh oui, au risque de vous surprendre, ça peut être à ce point.

Ce n’est certainement pas ce qui vous va le mieux

Quelque soit votre morphologie, votre âge, vos atouts et vos complexes, il y a des vêtements qui sont faits pour vous. La tenue vestimentaire du parfait étudiant n’est sûrement pas ce qui vous met le plus en valeur, ça, je peux vous le garantir !

Ne paniquez pas, vous pouvez rompre avec ce style tout en douceur. Il ne s’agit pas de jeter tous vos vêtements, mais de les porter autrement. Commencez par remplacer progressivement vos vieilles baskets par des chaussures plus habillées, des chaussures de ville, des bottes ou des talons pour vous mesdames (pas trop hauts pour commencer). Vos sweatshirts peuvent laisser place à des vestes un peu cintrées : préférez les matières naturelles comme le coton et la laine, qui seront tout aussi confortables. Enfin, messieurs, pourquoi ne pas oser une petite chemise ? Mesdames, chemisiers et pulls décolletés sauront sublimer vos formes avec élégance. Bonne nouvelle : vous pouvez garder votre jeans préféré (sauf s’il est troué !).

L'auteur :


Passionnée de mode, j’ai toujours aimé conseiller ceux qui en ont besoin. C’est donc naturellement que je me suis dirigée vers le conseil en image. Alors comment renvoyer une image professionnelle en un coup d'oeil ? Suivez-mes conseils !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *